vie de (MERVILLE) château

Porte chambre Chambre Merville

Ma lubie : être à Merville à tout prix car des cousins y organisaient une folle soirée / un jardin coupe vent pour prendre des couleurs.

Ma solution : Le château de Merville

Le prix : 79€ la nuit

Après un déjeuner fruits de mer inévitable sur le port de Honfleur, nous nous rendons à Cabourg pour profiter de son impressionnante plage.

Nous découvrons à Merville une charmante bâtisse âgées de 4 siècles. Elle domine un vaste jardin très bien entretenu. Une chaise à porteur nous accueille comme pour déclarer “bienvenu nous allons vous traiter comme des rois.” Des meubles de familles, cossus, chinés ou retapés, des portraits de jeunes filles du XVIIème siècle et des tentures murales florales donnent le ton. La maîtresse de maison est décoratrice d’intérieur et a décidé de garder tout le charme de l’ancien, c’est tant mieux. Elle et son époux nous transmettent des bonnes adresses et nous proposent même de nous prêter des vélos. Ils sont sympathiques et accueillants.

La petite déception selon moi : le petit déjeuner. Le pain était frais mais nous étions dimanche, la boulangerie était peut-être fermée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s