Awe ( HAMBOURG ) some

Hambourg awesomeGrégoire et Sixtine, expatriés depuis peu se sont pliés en 7 pour nous faire découvrir leur awesome Hambourg

1 quartier : St Pauli

ST Pauli

A St Pauli, quartier arty cool d’Hambourg on se déplace en vélo, en pense green, no-brand, on a un style punk hipster, les tag font partis intégrante du paysage, on fait la fête partout et l’accessoire indispensable est la poussette tout terrain.

Pour s’imprégner de cette ambiance, on dort au Superbude, auberge de jeunesse qui signe « Super Greetings » lorsque vous bookez. Private room avec sdb privée, serviettes de toilette : 72,14 € puis 62,14 €.

Si c’est plein, ils recommandent :

2 bars : ZOE 2 & 25 Hours Number one

Sofa BarLe ZOË 2 est un sofa bar à la déco kitschcool dans le quartier de St Pauli. L’avantage pour le voyageur en quête de rencontres : comme il n’y a que des sofas vous risquez de partager votre coin canap’ avec des Hambourgeois et plus si affinité.

Le 25 Hours Number one roof top terrace offre une vue imprenable sur toute la ville.

1 boîte : Barbarabar

BarbarabarAprès avoir « vu ce que c’est que » la Reeperbahn, grande avenue de la soif où la fête ne s’arrête jamais, allez au Barbarabar. C’est comme à la maison sauf que vous ne ferez pas le ménage. Canapés kitsch (encore !), bretzel et chips dans des gobelets en plastique, clope au bec, le DJ enchaine des remix sur lesquels on ne peut s’empêcher de se déhancher.

+ Si vous tenez jusqu’à 5h du matin, rendez-vous au Fischmarkt d’Altona pour assister à des concerts (jusqu’à 9:30) puis pourquoi pas bruncher dans le marché.

1 resto : Bullerei restaurant

BullereiCe qui manque à  Grégoire et Sixtine à Hambourg c’est la viande. Au Bullerei elle est succulente, fondante. Vous la dégusterez avec du maïs grillé, et au choix salade de choux ou salade verte. C’est beau, c’est bon et c’est équilibré.

Pour les fringales moins onéreuses il font également bistro.

                                                           

1 brunch : Café Rolo

Café Rolo, brunch Les propriétaires très sympathiques et souriants vous prépareront un généreux brunch : muesli, viennoiseries ou encore toutes sortes de sandwich délicieux. Attention, à part si vous parlez parfaitement allemand ils vous serviront les oeufs durs.

1 dimanche après-midi à Blankenese

BlankeneseHambourg est la ville la plus riche d’Allemagne, Blankenese en est l’illustration. Garez vous sur la colline et perdez vous dans les minuscules ruelles bordant de sublimes maisons parfaitement entretenues. Vous pourrez ensuite profiter des berges de l’Elbe et pourquoi pas déguster un Fish&Chips.

Et si vous vous demandez si le Hamburger vient d’Hambourg, c’est le cas. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s